Ateliers individuels autonomes - période de Noel

Voici quelques photos des enfants en activité, même si, durant cette période de préparation des fêtes, nous avons eu un peu moins de temps que d'habitude pour travailler nos ateliers individuels autonomes ! 
(n'oubliez pas de cliquez sur les grandes photos !)

 

Ateliers de groupe - période de Noel

Numération (Mathoeufs, chasse aux noix, cartes à pincer), travail de la logique (puzzle, tableaux à double entrée), de la motricité fine (découpage, pâte à modeler), de la mémoire (mémory de Noel), découverte des lettres et recomposition de mots de Noel : voilà les principales compétences travaillées durant ces semaines de décembre.

 

Décorations de Noel

Des sapins aux bonhommes de neige, des étoiles aux boules et guirlandes, nous avons été bien occupés et nous avons décoré notre classe à notre image !

 

Graphisme, écriture, lecture

Tandis que les grands travaillent la lettre b en cursif, les moyens continuent la découverte des lettres capitales : à la fin de l'année, ils ont déjà fait connaissance avec le I, le L, le F, le H, le E, le A et le T !
Les petits, eux, se familiarisent avec les lettres de leur prénom.

 

Et aussi...

En maternelle, une fois par semaine, nous désignons les métiers de chacun des enfants : des responsables de la date aux facteurs, en passant par le responsable des bouchons et les météorologues, chacun trouve de quoi participer à la vie du groupe ! 

En maternelle, parfois, la sœur Aoki nous fait chanter, nous allons à la bibliothèque, au cinéma, nous partageons le repas de Noel ensemble !
 
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com