rentrée le 1er septembre

Les enfants reprennent le chemin de l'école mardi 1er septembre.

Rappel des horaires:
Ouverture du portail 8h20 début de la classe 8h30.
pour les enfants externe sortie 11h45

retour à l'école pour 13h20
sortie de l'école 16h30

Les enfants pourront être accueillis à la garderie dès 7h30 jusqu'à ouverture du portail.
(attention la garderie du matin sera facturée 0.50 € quelque soit le temps passé)

La garderie du soir débute à 16h40
La gardeie du soir sera facturée selon deux plages
1,25€ de 16h45-17h40
1,25€ de 17h40-à 18h30

Petit point sur le protocole sanitaire
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.
 Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.
Dans les espaces clos (salles de classe, ateliers, bibliothèques, réfectoires, cantines, internats, etc.), la distanciation physique n’est plus obligatoire lorsqu’elle n’est pas matériellement possible ou qu’elle ne permet pas d’accueillir la totalité des élèves. Néanmoins, les espaces sont organisés de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves. Dans les espaces extérieurs, la distanciation physique ne s’applique pas.

Le lavage des mains
Il doit être réalisé, a minima :
  • à l’arrivée dans l’établissement ;
  • avant chaque repas ;
  • après être allé aux toilettes ;
  • le soir avant de rentrer chez soi ou dès l’arrivée au domicile.
Pour les élèves
Les recommandations des autorités sanitaires sont les suivantes :
  • pour les élèves des écoles maternelles le port de masque est à proscrire ;
  • pour les élèves des écoles élémentaires, le port du masque n’est pas recommandé mais des masques sont à disposition pour équiper les enfants présentant des symptômes dans l’attente de leur départ de l’école ;
Brassage des élèves
La limitation du brassage entre classes et groupes d’élèves n’est plus obligatoire. En fonction de leur taille, les écoles et établissements scolaires organisent le déroulement de la journée et des activités scolaires pour limiter, dans la mesure du possible, les regroupements et les croisements importants. Les arrivées et départs sont particulièrement étudiés pour limiter au maximum les regroupements d’élèves et/ou de parents.
Aération
L’aération des locaux est fréquente (toutes les trois heures). Elle dure au moins 10 à 15 minutes et est assurée au moins trois fois par jour