PROJETS DE L’ÉCOLE DU SACRE  CŒUR DE JONCY

De par sa composition :
Les enfants sont répartis dès l’âge de 2 ans dans les trois classes qui composent notre école :
•             Classe des petits: toute petite section, petite section, moyenne section
•             Classe des moyens : grande section, CP, CE1
•             Classe des grands : CE2, CM1, CM2.

Notre école a le projet de :

« …rendre tous les enfants acteurs de leurs apprentissages, en puisant dans toutes les richesses que peuvent offrir les classes à multi-niveaux (tutorat dirigé ou entraide spontanée). »

Nous tirons notre inspiration

- du discours du Pape François dans son discours pourquoi j’aime l’école 10 mai 2014 Rome qui :
« … aime l’école parce qu’elle est synonyme d’ouverture à la réalité. C’est en tout cas ce qu’elle devrait être ! Mais elle n’y parvient pas toujours et alors cela veut dire qu’il faut changer un peu ses dispositions. Aller à l’école signifie ouvrir son esprit et son Coeur à la réalité, dans toute la richesse de ses différents aspects, de ses dimensions. »

- du projet de l’enseignement catholique qui :
En référence à l’Évangile, inscrit notre école dans le projet commun aux établissements catholiques d’enseignement qui ont pour mission de servir « tout l’Homme ». L’Enseignement Catholique a vocation à accueillir très largement, en restant infiniment respectueux de la liberté et des talents  de chacun. Et, à l’image du Christ, il invite, sans imposer, à aller « au-delà », à vivre des relations vraies, humbles, avec chaque personne.

© 2019 École du Sacré Cœur de Joncy -  15 Rue de l'Église  -   03 85 96 28 40 ou  07 66 31 75 78