En décembre 2018, les trois classes se mettent à l’ouvrage : chaque enfant confectionne une crèche de Noël. Voici le modèle de la classe de cycle 1 !

Mardi 18 décembre, la surprise de Noël 2018 est dévoilée aux enfants : nous nous rendons en bus à la maison du Terroir de Genouilly où nous sommes attendus pour une projection de dessin animés. Enthousiasme partagé !

Jeudi 20 décembre, l’école se transforme en grand atelier de pâtisserie. Les élèves du cycle 3 confectionnent des sablés, ceux du cycle 2 préparent des roses des sables, tandis que les plus petits du cycle 1 se lancent dans la confection de madeleines.

Vendredi 21 décembre, un magnifique concert de chants de Noël est offert aux parents présents. Deux mois ont permis d’apprendre et d’interpréter ces chants.
S’en suit un goûter bien garni par les pâtisseries confectionnées la veille par les enfants.

IMG_6525
IMG_6526

© 2019 École du Sacré Cœur de Joncy -  15 Rue de l'Église  -   03 85 96 28 40 ou  07 66 31 75 78