• Fermer
  • L'ogec
Jean

Tous les matins, les élèves écrivent la phrase du jour  que la maîtresse a composée et adaptée aux points de grammaire à travailler et à réviser (de même qu'à la saison en cours afin que cette phrase résonne en eux).  Ils ont appris à reconnaître et souligner la nature des mots selon un code de couleurs et à transformer et manipuler ces phrases afin de mieux s'approprier les notions. Les progrès sont tangibles chez tous les élèves! Un élève vient ensuite souligner la phrase et les élèves discutent de la correction. La maîtresse valide. Puis, même procédure, un élève vient transposer la phrase au tableau. C'est un moment d'enseignement qui s'adresse à tous et ils apprécient de se sentir alors une classe unie!