• Fermer
  • L'ogec

un album sur la différence !

Ce vendredi 21 octobre 2021, c'est avec un grand plaisir que les élèves ont repris le chemin de la bibliothèque.
Ils ont été captivés par l'album " Un tout petit yack aux éditions Ricochet " offert en lecture par Corinne : Qu’il est difficile de se sentir différent lorsque l’on est enfant ! Cet album met parfaitement en valeur les sentiments ressentis lorsqu’on perçoit que l’on n’est pas exactement comme les autres.

1ère dictée muette montessori

Un travail de lecture et d'écriture en toute autonomie.

CP : des ateliErs pour manipuler en mathématiques et en lecture.

Les CP s'exercent à la lecture et au calcul par le jeu.

CP : UN ateliEr pour manipuler LES NOMBRES

Avec l'aide de Thomas, professeur contractuel , les CP travaillent les nombres de 11 à 16.

Des robots pour coder et se deplacer sur un parcours .

Avec Blue Bot, les élèves doivent émettre des hypothèses et ils apprennent à utiliser des repères pour s’orienter et se déplacer .

LIRE CE N'EST PAS SEULEMENT DECODER, C'EST AUSSI COMPRENDRE

Les planètes de la lecture CP :
Ce jeu pédagogique offert par l'APEL, permet aux élèves de prendre conscience des stratégies essentielles à mettre en place dans leur tête pour mieux accéder à la compréhension.

LECTURE AVEC LES LOGICOS

Manipuler pour un apprentissage progressif du décodage des mots

DES SUPPORTS VARIES POUR LIRE

Atelier loto des phrases.
Atelier lecture inférences avec les LOGICO