Nos activites

Depuis la rentrée, les élèves s'exercent à différents ateliers et s'approprient les jeux de la classe.

Et tout cela sous le regard de nos trois compagnons (les poissons) et de petit loup notre mascotte!

La reprise en ateliers : exercices graphiques pour les MS et atelier numérique avec le "zozobot" pour les GS (mélangés aux cp/ce1).

Ce matin, nous avons été à la bibliothèque, puis petite séance de relaxation après la motricité et pour terminer nous avons réalisé la Tour Eiffel en papier aluminium!

Pour continuer la semaine du goût la classe est allée avec les élèves de GS de l'école des Oiseaux de Montceau- les Mines au Tour du Monde en épices à Saint Martin du Tartre: nous avons alors découvert de multiples odeurs (thés, épices...), nous avons également goûté de la confiture et nous sommes tous repartis avec un petit sachet de sel au curry !
De retour à l'école différents ateliers attendaient les enfants.
Et pour ponctuer cette semaine du goût , vendredi matin, nous avons cuisiné des petites souris à la noix de coco!

Semaine du gôut en images : après avoir acheté des fruits et légumes au bourg de Joncy, les élèves ont réalisé des portraits à la manière d'Arcimboldo.

Petits moments en images: sortie à la bibliothèque, ateliers avec les fruits de saison, peinture, lecture d'albums par deux élèves de CE2 et moment de partage à l'église pour la célébration de rentrée.

Suite des petits moments de vie de la classe : atelier land art numéro 2 avec des marrons ramassés tous ensemble, atelier lignes horizontales et intervention des cm1/cm2 sur le système solaire!

Aujourd'hui lancement des défis de coopération! Place à la créativité et au travail de groupe!

Parcours de motricité pour les maternelles !

LAND ART : l'escargot d'automne des maternelles!