RÈGLEMENT DE L'ÉCOLE DU SACRÉ COEUR DE JONCY

1. FRÉQUENTATION ET OBLIGATION SCOLAIRES

La fréquentation régulière de l'école élémentaire est obligatoire, conformément aux textes législatifs et réglementaires en vigueur.
Les absences sont consignées chaque demi-journée dans un registre spécial, elles doivent être signalées rapidement et justifiées.
Pour une absence prévue, une demande d'autorisation d'absence sera donnée à l'enseignant à l'avance.

Dans le cas de maladies contagieuses (varicelle, gastro-entérite...) nous vous rappelons que dans l'intérêt de la collectivité, nous ne pouvons accueillir à l'école un enfant porteur de ces maladies.

La ré-admission d'un enfant ne pourra se faire sans présentation d'un certificat médical de non contagion.

L'enseignant n'a pas à administrer des médicaments à l'école, sauf quand il y a une prescription médicale par le médecin scolaire (PAI).

2. HORAIRES.

Les heures d'entrée et de sortie de classe sont : 8 h 30 – 11 h 45; 13 h 30 – 16 h 30
L'accès de la cour et la surveillance se font à partir de 8h20 et de 13h20. Lorsqu'un élève est entré dans la cour pendant cette période d'accueil, il n'a plus le droit d'en sortir.
Aucun élève, non accompagné par une personne responsable, ne peut entrer ou sortir pendant les horaires scolaires.
Il est interdit de pénétrer dans la cour ou dans les locaux scolaires avant l'heure réglementaire et hors de la présence des personnes chargées de la surveillance.

Les familles s'engagent à respecter la ponctualité afin de pas perturber le bon fonctionnement de l'école (inscription cantine et garderie, appel ...).

3. SÉCURITÉ

Il sera exigé de chaque enfant une conduite s'inscrivant dans le respect de toutes les personnes représentant la communauté éducative (enseignants, personnel de service, la sœur Aoki, les intervenants, les parents ainsi que les élèves).

Les jeux violents sont interdits, de même que les lancers d’objets (boules de neige, de pommes de pin, pierres…)

Les objets nommés ci-après sont interdits cutters, couteaux, jeux électroniques, balles dures, cartes de jeux, bonbons, ainsi que tout objet non scolaire risquant d'engendrer le désordre. Ces objets seront confisqués par les enseignants puis remis aux parents

L'école décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'argent et d'objets de valeur.

4. CONCERTATION PARENTS, ENSEIGNANTS

Les parents peuvent rencontrer l'enseignant de leur enfant en prenant rendez-vous par l'intermédiaire du cahier de liaison.

5. RESPECT DU RÈGLEMENT

Les manquements au règlement intérieur de l'école peuvent donner lieu à des réprimandes qui sont, le cas échéant, portées à la connaissance des familles ou à des sanctions.  En cas de manquements graves et répétés du règlement, des sanctions allant d'un renvoi temporaire à définitif pourront être décidées après examen d'un conseil de discipline.

Nous avons élaboré ce règlement pour le bon fonctionnement de l'école et le bien-êtrede vos enfants. Nous souhaitons que les parents prennent connaissance du règlement et engagent leur(s) enfant(s) à le respecter.